
Un automne dans le Michigan
Évasion dans l’état des grands lacs
Par Collin Audibert

L’Été Indien en CFMOTO MT800 Touring
Tel un véritable phénix plus étincelant encore que par le passé, Detroit la capitale de l’État, ou Motorcity comme il fut commun de l’appeler dès les années 20, figure un incontournable et formidable point de départ pour une découverte du Michigan.
Point convergeant de nombreux courants artistiques contemporains, Detroit renvoie aujourd’hui une énergie et une fierté inimaginables il y a encore 10 ans. Riche d’un passé industriel ayant inscrit les pages les plus importantes de l’histoire automobile, la ville a su se réinventer, attirer à elle de nouveaux investisseurs et retrouver une économie prospère. A l’image des Lions, son emblématique équipe de football américain, Detroit relève défi après défi, portée par une énergie nouvelle et galvanisante.
Cap à l’ouest
Depuis Detroit établie sur les rives du lac Saint-Clair, cette découverte du Michigan vous invite à prendre déjà la direction de l’Ouest pour rejoindre les villes de Plymouth, Dexter, Chelsea, Eaton Rapids puis Battle Creek. A quelques encablures de là, Hickory Corners sera alors l’occasion de s’immerger dans l’histoire du Michigan avec la découverte du Gilmore Museum, dont les 450 voiture (toutes américaines), accompagnées de quelques motos également, en font le plus important musée automobile des Etats-Unis. Unique ! Quelques miles encore vers l’Ouest et vous voici à présent sur les rives du lac Michigan que vous toucherez à hauteur de Silver Dunes. Difficile de croire que vous êtes bien ici face à un lac et non à l’océan. Grandiose ! Holland, Port Sheldon, Grand Haven, Frankfort, les découvertes se succèdent renvoyant toutes un charme remarquable que vient souligner, à chaque arrêt, une qualité remarquable de l’accueil. Une formidable épopée à retrouver dans Globe Rider Magazine n°2.
www.visitdetroit.com
www.michigan.org
